8 ingrédients magiques pour avoir confiance en soi

8 ingrédients magiques pour avoir confiance en soi

La confiance en soi est un sentiment avec lequel beaucoup de femmes se battent. Estime trop basse causée par les moqueries ou la pression de la société, peur d’être arrogante si on s’affirme et ose dire haut et fort que l’on s’aime telle qu’on est…

Cependant, la confiance en soi est primordiale pour avancer tête haute dans la vie, réussir ses projets et développer des relations saines - avec les autres mais aussi avec soi-même.

Découvre dans cet article 8 ingrédients magiques qui peuvent t’aider à développer ta confiance en toi !

Les minéraux qui boostent la confiance en soi 

Quartz rose : 

Le Quartz rose est une pierre qui apporte une énergie très douce et apaisante, ce qui favorise le calme et la paix intérieure. Il permet d'apprendre à s'aimer soi et de dépasser les énergies négatives. Il redonne confiance en soi et permet de lutter contre les chagrins d'amour. 

Agate mousse : 

L'Agate Mousse est une pierre qui apporte joie et bien-être et qui permet de poser un regard bienveillant sur soi. Elle aide à garder espoir dans les moments difficiles et à être présent dans l'instant présent. Elle permet d'équilibrer son champ énergétique, mais aussi d'être plus sensible à la nature. 

Calcite orange : 

La Calcite orange permet de gagner en estime de soi et en confiance en soi. Elle aide également à prendre conscience qu'on est aussi important que tout le monde. Amène des pensées positives, constructives, des idées claires et structurées. Elle aide à rester motivée pour accomplir ses objectifs.

L’Améthyste Rose :

L'Améthyste rose va apporter de l'harmonie dans les relations humaines. Elle soulage le stress, développe l’intuition et libère des blocages énergétiques venant du cœur. C’est un très bon allié pour apprendre à s'aimer, augmenter son estime de soi et attirer le succès. Elle permet de réfléchir à ce qu’on veut vraiment dans la vie. 

Rhodonite : 

La rhodonite permet de renforcer les liens affectifs et amoureux en protégeant de la jalousie d'autrui et en réduisant les angoisses. Elle encourage la persévérance et la confiance en soi. Elle aide notamment à panser les blessures du passé pour permettre d'aller de l'avant avec le cœur guéri, pour se reconnecter à l'amour.

Psst ! On a créé un Starter Pack spécialement pour toi : 5 pierres roulées pour développer ta confiance en toi à 20€ !

 

Les ingrédients qui boostent la confiance en soi 

Rose :

Les pétales de rose représentent le symbole de l’amour par excellence. Elles sont symboliquement offertes à l’être aimé, mais conviennent également pour l’amour de soi. Cette vague d’amour prodigue un sentiment de confiance en soi irrévocable. Il est dit que lorsque les boutons de rose fleurissent, ils nous représentent en train de devenir une meilleure version de nous-mêmes.

Cannelle : 

La cannelle a un parfum intense et sucré qui rappelle Noël. C'est un excellent stimulant de l'humeur qui augmente le niveau d’énergie et la confiance en soi. La cannelle est vénérée depuis des siècles comme une puissante herbe de protection et de santé.

Orange : 

Les pelures d'orange représentent le soleil et ont un taux vibratoire élevé qui réveille la joie et dissipe le pessimisme et les énergies négatives. L’orange, boosteur d’humeur reconnu, est réputée pour favoriser l’amour, la confiance en soi et la chance.

Thym : 

Le thym est utilisé dans les rituels de guérison et de purification depuis l'époque romaine. L'inhalation du parfum de cette herbe insuffle la force, le courage et la sagesse. Le thym favorise les sentiments d'affection et aide à croire en soi et en son intuition.

Vanille : 

La vanille est un ingrédient sucré qui fait plaisir aux papilles. Tout comme le sucre roux, elle est un boosteur d'humeur qui aide à ressentir plus d'amour et de douceur envers soi-même. 

Si tu as des techniques ou des ingrédients qui t’aident à booster ta confiance en toi au quotidien, je serai ravie de les lire en commentaires ! 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.