La saison du Scorpion a démarré ce 23 octobre et se terminera le 21 novembre. Dans l’article de la semaine, on part à la découverte en profondeur de ce signe du Zodiaque : informations, énergies, qualités, défauts... ♏️
Le Scorpion est le huitième signe du Zodiaque. La saison du Scorpion se déroule du 23 octobre au 21 novembre. C’est un signe d’eau, fixe et négatif, dont la planète maîtresse est Pluton.
Carte d’identité du Scorpion :
- Nom anglais : Scorpio
- Symbole : ♏️
- Dates : 23 octobre - 21 novembre
- Élément : Eau
- Planètes : Pluton
- Mode : Fixe
- Polarité : Négatif
- Décans :
- 1er décan : 23 octobre - 2 novembre
- 2e décan : 3 novembre - 12 novembre
- 3e décan : 13 novembre - 21 novembre
Cerner le Scorpion en quelques lignes :
Le Scorpion est un signe lié à la destruction et à la transformation profonde.
Le Scorpion est souvent quelqu’un de déterminé et résilient. Son côté survivaliste et ses épreuves de vie difficiles en font un redoutable adversaire. Comme l’animal, il se montre plutôt replié sur lui-même pour se protéger et il est capable de survivre dans des conditions extrêmes par ses propres moyens, pour en ressortir transformé et plus fort.
Courageux, il se montre fort et méfiant. Il met un point d'honneur à garder le contrôle de soi et de ses émotions, ne dévoilant jamais celles-ci. Il n’admettra jamais être impuissant face à une situation et il est très mauvais perdant (plutôt mourir que de perdre, selon lui).
Il est secret, peu bavard, mais très observateur. Les Scorpions sont attirés par la recherche, l’analyse, la fouille : en ce sens, ils font d’excellents détectives ou archéologues. Ils ont généralement une très bonne intuition, un sixième sens qui les guide vers la vérité.
Il a souvent des passions enflammées, qu'il réussit à garder cachées. Il peut se montrer très possessif et jaloux dans ses relations, de par son grand sens de loyauté. Il a un tempérament plutôt dominant et contrôleur. S’il est blessé ou trahi, il sera rancunier jusqu’à la fin des temps et aura envie de se venger.
Ses points forts : indépendant, sceptique, curieux, perspicace, créatif, audacieux, courageux, passionné, résistant, mystérieux, déterminé, courageux
Ses points faibles : méfiant, individualiste, critique, rancunier, manipulateur, (auto)destructeur, anxieux, parano
Sa phrase clé : “Je transforme”
15 Scorpions célèbres : Kendall Jenner, Drake, Leonardo DiCaprio, Ryan Gosling, Katy Perry, Anne Hathaway, Willow Smith, Emma Stone, Ryan Reynolds, Lorde, Penn Badgley, SZA, Pete Davidson, Travis Barker, Kiernan Shipka
Si tu es Scorpion ou que tu connais quelqu’un qui l’est, reconnais-tu ces traits de personnalité ? Belle saison des Scorpions ! ♏️
Disclaimer : Je rappelle que nous ne sommes pas que notre signe solaire, notre personnalité est influencée par chacun des douze signes du Zodiaque !