En sorcellerie, le sel est un ingrédient indispensable. Il a souvent été montré comme la solution miracle contre les éléments surnaturels dans les films et séries de pop culture comme Supernatural ou encore Hocus Pocus. En réalité, il existe pleins de types de sels différents, qui ont des vertus différentes. À chaque besoin, son sel !
À quoi sert le sel ?
De manière générale, le sel amplifie les sorts et rituels et te donne un coup de pouce dans leur réalisation.
Le sel peut être utilisé dans des sorts et rituels visant à protéger le foyer ou éloigner certaines personnes.
Il peut représenter l'air dans la constitution d'un autel.
Les différents sels et leurs vertus
Le sel de table :
Le sel de table est utile pour purifier et nettoyer les lieux. Il favorise la guérison, protège et repousse les entités non-désirées.
Le sel marin :
Le sel marin sert également à purifier et à nettoyer. De plus, il aide à équilibrer les émotions et il agit comme un miroir en renvoyant les énergies négatives.
Le sel d’Epsom :
Le sel d’Epsom contribue à la production de sérotonine, l'hormone du bonheur. Il est réputé pour procurer une sensation de détente. Il est recommandé en bain de purification et de nettoyage car il élimine les toxines.
Le sel de la Mer Morte :
Le sel de la Mer Morte a une forte action anti-inflammatoire et cicatrisante, ce qui en fait un très bon allié dans les sorts de guérison. Il favorise également la détox.
Le sel rose de l’Himalaya :
Le sel rose de l’Himalaya protège les relations et est réputé pour enlever les blocages négatifs et les mauvais sorts. Il favorise l'attirance, l'amour et l'amitié et tend à diffuser un sentiment de tranquillité et de bien-être.
Le sel noir :
Le sel noir est utile dans les sorts et rituels de protection et de bannissement. Il repousse les énergies négatives.
Tu peux le créer toi-même en mélangeant du sel marin et des cendres (d'encens ou d'herbes que tu as fait brûler). Tu peux également y ajouter des coquilles d’oeuf broyées pour encore plus de pouvoir.
Le sel vert :
Le sel vert est réputé pour apporter la chance, la prospérité et la richesse.
Tu peux le créer toi-même en mélangeant du sel marin et des herbes de prospérité (romarin, sauge, basilic, aneth).
Le sel rouge :
Le sel rouge favorise l'amour, la passion et la sexualité. Il agit globalement sur les sentiments et la vitalité.
Tu peux le créer toi-même en mélangeant du sel marin et du piment de Cayenne.
Quand on réalise un sort ou un rituel, le sel de table peut remplacer n’importe quel sel. Cependant, ça n’aura pas la même puissance que si on utilise le bon sel aux vertus qui correspondent à l’objectif visé par le sort. Alors c’est le moment de faire un petit atelier DIY et de créer tes propres sels magiques pour multiplier la portée de tes rituels !